Du 22/01/2018 au 01/03/2018

Zoom sur la rénovation des bâtiments 3 et 5 rue du Fief des Hausses aux Couronneries

Les bâtiments des 3 et 5 Fief de Hausses se sont fait une beauté. Ils ont bénéficié d’une véritable cure de rajeunissement. Les effets sont visibles à l’extérieur sur les façades et sur l’environnement immédiat des bâtiments plus agréable et plus sécurisé. Mais c’est à l’intérieur, dans les logements, que les locataires en ont ressenti tous les bénéfices. Logements sont plus confortables, plus économe en énergie, mieux isolés phoniquement et thermiquement, mieux équipés, plus accessibles.
La rénovation a permis de répondre aux objectifs de mixité sociale et d’accessibilité fixés par la collectivité.

Le choix d’EKIDOM a été de réorganiser les typologies en diminuant le nombre de logements de 94 à 89, permettant la création de grands logements pour les familles, les séniors ou les personnes à mobilité réduite.

L’ensemble a été inauguré jeudi 18 janvier en présence des locataires, du Maire de Poitiers Alain Claeys, de Daniel Hofnung, Président d’EKIDOM et de l’ensemble des partenaires du projet.

Cette requalification est une avant-première des travaux qui seront réalisés à l’échelle du quartier des Couronneries, dans le cadre du NPNRU (Nouveau Plan National de Rénovation Urbaine) dont la convention avec l’Etat a été signée le 27 novembre 2017.

Coût total de l’opération : 4 109 204 € HT

Cout travaux par logement : 32 240€