Du 22/12/2016 au 28/02/2017

EKIDOM a dévoilé sa nouvelle identité

Depuis le 1er janvier 2017, les bailleurs sociaux Logiparc et Sipea Habitat ne forment plus qu’un seul grand Office Public de l’Habitat : EKIDOM. L’objectif de cette fusion ? Améliorer l’offre de logements sociaux, renforcer les services qui y sont associés, et les garder accessibles à tous.

La fusion des deux bailleurs sociaux, Sipea Habitat et Logiparc, annoncée depuis mai 2015 est effective depuis le 1er janvier 2017. Ensemble, ils forment EKIDOM. Ce nouvel office Public de l’Habitat reprend les missions remplies jusque-là par les deux bailleurs poitevins : la gestion du parc locatif social, la réhabilitation des immeubles, la production de logements neufs, … La nouvelle entité représente 70% de l’offre en logement social de la nouvelle Communauté urbaine du Grand Poitiers. La nouvelle équipe est constituée par 228  collaborateurs. EKIDOM prévoit d’investir 161 M€ dans les 10 prochaines années pour l’entretien de son patrimoine et 64 M€ durant la même période pour la construction de 80 à 100 logements par an. Il sera donc un acteur économique de poids sur le territoire. Déjà à la tête de Sipea et Logiparc, Daniel Hofnung et Stéphanie Bonnet seront respectivement président et directrice générale d’Ekidom.

EKIDOM se dévoile en avant-première le 1er et le 2 décembre.

Se faire connaitre et être reconnu, tel était l’objectif d’EKIDOM lors du dévoilement de son identité en avant-première les 1ers et 2 décembre 2016.

Devant une assemblée de représentants des locataires, d’élus, d’entrepreneurs du BTP, d’architectes, ou de partenaires sociaux le 1er décembre, puis devant les locataires le 2 décembre, Ekidom a dévoilé officiellement son logo, mais également son projet de développement et sa nouvelle organisation. En tout, près de 700 personnes ont répondu présents aux invitations lancées par EKIDOM. L’occasion d’affirmer les priorités du nouvel OPH basées sur la proximité, la mixité, le bien vivre ensemble et le maintien de l’attractivité du patrimoine. Les locataires et les partenaires ont ainsi pu rencontrer les collaborateurs d’EKIDOM, dans un espace de convilialité pour échanger sur la nouvelle organisation, et sur les projets.