Accompagnateur Social Rénovation Réhabilitation H/F

Réf. : Accompagnateur Social Rénovation Réhabilitation H/F

Date de dépôt : 16/07/2020

Type de contrat : CDI


 

L’Accompagnateur Social Rénovation Réhabilitation H/F contribue au bon déroulement et à la mise en œuvre du projet de Rénovation/Réhabilitation des immeubles par le biais d’un Accompagnement Social des locataires.

 

Il assure un accompagnement de proximité pour chaque locataire en proposant une solution de relogement adaptée si nécessaire. Il repère et propose des solutions en cas de problématiques particulières non liées spécifiquement à l’action.

 

Il contribue par son action à sensibiliser les locataires au respect de leur habitat, à leurs droits et devoirs et participe ainsi à la valorisation du patrimoine d’EKIDOM.

 

Dans ce but, vous :

 

  • Réalisez des diagnostics sociaux et d’occupation dans le cadre des opérations de rénovation/réhabilitations urbaines
  • Rencontrez les locataires à leur domicile pour leur expliquer le cadre global de leur intervention et leur mise en place
  • Assurez un accompagnement adapté aux besoins des ménages durant les travaux en coopération avec les collaborateurs internes et externes
  • Sollicitez et assurez le relais vers un conseiller social sur des situations spécifiques liées aux familles
  • Travaillez en collaboration avec les chargés précontentieux et/ou contentieux, les chargés de secteurs, les conseillers commerciaux et le chargé d’attribution/référent partenariat pour des situations particulières
  • Travaillez le relogement temporaire et/ou définitif éventuel, avec les collaborateurs internes et externes 
  • Assurez un suivi des locataires jusqu’au relogement et/ou la fin de la réhabilitation

 

Évolution du poste possible vers l’accompagnement d’autres publics.


Profil du candidat recherché:

Autonome, discret, doté d’une grande aisance relationnelle et d’une grande maîtrise de soi, vous savez mener un diagnostic, structurer un plan d’action, animer des réunions. Vous maitrisez les techniques d’écoute et de reformulation.

 

Vous avez le sens du travail en équipe.

 

La connaissance du cadre réglementaire du logement social (gestion locative) et du cadre social général est souhaitée ainsi que la maîtrise des outils informatiques.

 

Issu d’une formation Bac à bac + 2 TESF, vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans dans ce domaine.

 

Permis B exigé

 

Poste à pourvoir dans le cadre d’un CDI temps plein. Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation + Prétentions salariales) à emploi@ekidom.fr avant le Lundi 27 Juillet à 17H.


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