Du 05/02/2019 au 05/06/2019

Découvrez les témoignages de nos locataires !

A l’occasion de la dernière enquête de satisfaction, les locataires d’EKIDOM ont été plus de 3 sur 4 à se déclarer satisfaits et prêts à recommander EKIDOM. Les témoignages des locataires volontaires, représentatifs des ¾ de nos clients satisfaits, nous encouragent à poursuivre nos efforts pour nous améliorer encore. Ils permettent aussi de balayer certaines idées reçues sur le logement social dont le rôle et le travail sont peu valorisés. Au nom de tous les collaborateurs d’EKIDOM merci à eux pour leur confiance.

"

DOMINIQUE, locataire à Beaulieu depuis un an

« Ce qui est appréciable chez EKIDOM, à l’heure d’internet, c’est qu’il y a une vraie relation humaine, nous avons une personne référente et je sais que si j’ai un souci dans mon appartement je peux appeler, la réponse est toujours rapide. Il y a aussi un vrai suivi. Par exemple, à mon entrée dans les lieux, une liste d’entreprises sous contrat avec EKIDOM m’a été remise. Nous pouvons prendre rendez-vous avec elles directement si besoin.
J’ai fait une demande d’appartement en février 2018. J’ai reçu un très bon accueil, la personne a été attentive à mes souhaits et à ma situation. La première proposition qui m’a été faite a été la bonne. Je souhaitais être à Beaulieu car c’est un quartier que j’aime bien, j’y étais locataire il y a 32 ans et j’ai mes deux fils qui habitent ici.
Les appartements que j’ai connus il y a quelques années étaient bien, mais là, je dois dire que c’est beaucoup mieux. Celui que l’on m’a proposé a été entièrement refait, je n’avais qu’à poser mes meubles. L’extérieur a également été entièrement rénové. Quand je reçois du monde, les gens sont particulièrement surpris par la qualité des lieux.»

"

ANNIE, locataire aux Couronneries depuis 30 ans

« Je suis locataire dans un petit immeuble aux Couronneries qui est très calme. Pour certains, les logements HLM sont considérés comme « des cages à lapins », et bien je peux vous dire qu’ils n’y ont jamais mis les pieds. Les logements sont plutôt grands et pour beaucoup, ils ont été rénovés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est notamment le cas pour le mien. Mon logement est très agréable à vivre et j’ai aussi la chance d’avoir un balcon où je peux mettre mes jardinières. Il faut reconnaître aussi que le loyer n’est pas élevé alors que d’importantes améliorations ont été apportées. Durant les travaux de rénovation, j’ai pu rester dans mon appartement. EKIDOM a très bien organisé les choses, ça n’a pas été une trop grande gêne. Ce qui me plait également ici, c’est que je peux tout faire à pied, aller à la bibliothèque, au sport, faire mes courses… Cette proximité contribue véritablement au mieux vivre. »

"

ELODIE, locataire aux Couronneries depuis 5 mois

« Pour des raisons économiques et de santé, j’ai souhaité me rapprocher de Poitiers. Auparavant j’habitais à 25 km dans une maison à la campagne. Les déplacements, le coût et la fatigue générée étaient devenus trop lourds.
Comme je ne suis pas adepte des démarches par internet, je me suis directement déplacée chez EKIDOM. J’ai été très bien reçue, une personne a pris le temps de m’écouter et dix jours après j’avais une proposition de logement. Ce qui était inespéré sachant que j’étais dans l’urgence, cette personne a vraiment été sensible à ma situation.
Il y a vraiment de la bienveillance à EKIDOM. Une fois, j’ai eu des difficultés pour payer un loyer. Là encore, j’ai trouvé des personnes adorables qui m’ont rassurée et ont trouvé des solutions pour répondre le plus simplement possible à cette situation.
En ce qui concerne mon logement, j’y suis très bien. Les tapisseries ont été refaites, les ascenseurs ont été changés et les entrées, qui sont d’ailleurs toujours très propres, sont sécurisées. Dans quelque temps, les fenêtres devraient être remplacées. J’ai aussi la chance d’avoir un balcon plein sud, ce qui remplace un peu le jardin que j’avais auparavant. »

"

Annaëlle, locataire à Mignaloux-Beauvoir depuis 7 mois, témoigne

« Suite à des problèmes personnels, j’ai dû quitter mon ancienne maison située à Tercé. J’ai donc fait une demande de logement à EKIDOM pour me rapprocher de mon travail (CHU de Poitiers). Mon souhait était d’avoir un pavillon avec jardin, si possible, pour offrir à mes deux fils un environnement assez similaire. EKIDOM m’a fait deux propositions : une maison à Beaulieu et une à Mignaloux-Beauvoir dans l’ancienne école du bourg réhabilitée avec un jardinet. Je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai opté pour la deuxième offre d’autant que la maison venait juste d’être rénovée, elle n’avait jamais été habitée. Je suis ravie, nous y sommes très bien, les voisins sont super sympas. Je n’aurais jamais pu trouver dans le privé, à un loyer équivalent, une maison similaire. Je me suis un peu renseignée pour un logement de ce type il fallait que je débourse près de 300 € de plus. Autre avantage, chez EKIDOM, les personnes sont vraiment à l’écoute de vos problèmes. J’avais un volet roulant qui ne fonctionnait plus, en moins d’une semaine, il a été réparé. »

"

JACKIE, locataire aux Couronneries depuis trois ans

« Je n’aurais qu’un mot à dire : heureux ! Je suis très bien dans mon logement aux Couronneries que j’ai obtenu rapidement d’ailleurs. Je n’ai vraiment pas à me plaindre. Des travaux de rénovation ont été faits, j’ai deux balcons, des voisins très sympas et calmes et l’appartement est bien équipé. »

JACQUELINE, locataire aux Couronneries depuis 26 ans mais locataire chez EKIDOM depuis 54 ans

« Cela fait plus de 50 ans que je suis locataire chez EKIDOM et je n’ai jamais eu à me plaindre. J’ai eu mon premier logement à Saint-Cyprien, via l’Office, en 1965. J’ai souhaité changer car mes enfants, (j’en ai cinq), étant devenus grands, il était trop vaste pour moi. J’ai donc déménagé, il y a 25 ans, pour un logement, un T3, situé aux Couronneries, où je suis actuellement. C’est un immeuble en copropriété. J’avais la possibilité d’acheter mon appartement mais étant donné mon âge je n’ai pas osé sauter le pas. Ce qui ne change rien, car les locataires ont la possibilité de rester dans leur logement aussi longtemps qu’ils le souhaitent et je compte bien finir ma vie ici, je m’y sens bien, je l’ai aménagé selon mes goûts et j’ai même un balcon où je peux mettre mes fleurs. Les travaux de remplacement des fenêtres par du double-vitrage réalisés dernièrement par EKIDOM, n’ont fait que conforter ce sentiment de bien-être. En hiver comme en été, il est beaucoup plus agréable à vivre. Question voisinage, je n’ai rien à dire, on a de bonnes relations, c’est un peu comme un village ici. »

JÉRÔME, locataire à Beaulieu depuis 3 ans

« Lorsque j’ai demandé un logement à EKIDOM, j’étais encore étudiant. Cela n’a posé aucun problème, les interlocuteurs n’ont eu aucun a priori et ont répondu extrêmement vite à ma demande. En moins de deux semaines, j’ai eu une proposition d’appartement. Quelques temps après, ayant trouvé un emploi, j’ai demandé un nouveau logement toujours dans le quartier de Beaulieu, là aussi, les chargés de clientèle ont été très réactifs. Aujourd’hui, j’habite dans un appartement de 42 m2 avec une belle vue et calme, le voisinage est discret. Le rapport qualité/prix est très intéressant et au moindre souci (j’ai eu notamment un problème d’eau chaude), la réponse est immédiate. C’est bien on ne se sent pas seul lorsque l’on rencontre une difficulté. Je viens d’avoir une fille, j’aimerais de nouveau changer pour un logement plus grand. Là encore, lorsque j’ai fait ma demande, le jour même une personne était disposée à me recevoir pour étudier avec elle les disponibilités de logements.»

"

ROXANE, locataire en centre ville de Poitiers depuis 3 ans

« Je suis étudiante depuis trois ans, au sein d’une formation proche du centre-ville de Poitiers, je me suis donc rapprochée d’EKIDOM pour obtenir un logement au cœur de ville et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Aussi bien par la rapidité de la réponse que par l’appartement proposé dans un ancien immeuble particulier situé juste à côté de la place de la Liberté. Il est superbe ! Il fait 52 m2 avec du parquet et une hauteur sous plafond de trois mètres. Quand mes amis viennent, ils n’imaginent pas que c’est un logement social, je fais vraiment des jaloux. En outre, je dispose d’un parking privé avec une barrière électrique. Avoir une place de stationnement réservée en plein centre-ville c’est vraiment un luxe. Je ne manque pas de faire de la publicité pour EKIDOM. Dernièrement, une amie a d’ailleurs obtenu un logement à côté de Blossac qui est aussi très bien. Beaucoup pensent qu’ils n’ont pas droit à un logement du fait des salaires des parents, ce n’est pas toujours vrai et ça ne coûte rien de demander. Côté service, c’est aussi parfait. J’ai eu un problème avec mes toilettes et une prise qui ne fonctionnait pas, les réparations ont été faites très vite »

GILBERTO, locataire aux Trois Cités depuis 6 mois

« Je suis Brésilien, avant de venir en France pour le travail, j’ai beaucoup voyagé notamment en Europe, j’en ai donc connu des logements. Lorsque l’on m’a proposé celui où je suis actuellement j’ai été particulièrement ravi. Si l’on compare avec les appartements dans lesquels j’ai vécu, notamment en région parisienne, c’est le jour et la nuit. Ici, le loyer n’est pas cher et l’appartement est grand et très bien entretenu, il a d’ailleurs été dernièrement remis à neuf. Lorsque je suis arrivé sur Poitiers, je suis allé à EKIDOM où j’ai été très bien accueilli avec des personnes à l’écoute. On m’avait fait une première proposition mais au bout de quelque temps, j’ai demandé à changer car l’appartement ne me convenait pas. Il n’y a eu aucun souci et cela s’est fait vite. Je suis à la retraite, je passe beaucoup de temps dans mon logement, c’était donc important que je m’y sente bien. Dans ce logement aux Trois Cités, j’ai vraiment trouvé mon pied-à-terre. Il n’y a pas de bruit et l’été je peux profiter de l’extérieur sur ma terrasse. Autre point important pour moi, je n’ai pas de voiture, ce qui n’est pas un problème, il y a tous les commerces que l’on souhaite et une très bonne desserte de bus. »

ANNIE, locataire aux Couronneries depuis 18 ans

« Auparavant, je vivais en centre-ville dans un T4. Ayant eu des ennuis de santé et mes enfants étant partis, j’ai souhaité habiter dans un logement plus petit et plus fonctionnel. J’ai trouvé auprès d’EKIDOM une réponse adaptée à mes attentes. Pour accéder à mon appartement, même si j’ai quelques difficultés pour me déplacer, il y a une rampe handicapée et deux ascenseurs. A l’intérieur de mon T2, c’est un vrai havre de paix avec une belle lumière. Ce qui est idéal pour moi car je suis passionnée de peinture. D’importants travaux de rénovation ont été réalisés : pose de fenêtres à double vitrage et de volets électriques, réfection complète des pièces d’eau, des balcons et des façades. L’isolation est très bonne, il est donc vraiment très agréable à vivre. En outre, la personne d’EKIDOM qui s’occupe du ménage dans les parties communes est très efficace et très gentille, on se sent donc vraiment bien dans cet immeuble qui a aussi l’intérêt d’être situé à côté de nombreux commerces, je n’ai donc pas besoin de prendre ma voiture. »

JULIEN ET MATHILDE, locataires à Beaulieu depuis 7 ans

« En fait, c’est moi qui suis locataire depuis sept ans. Mathilde a emménagé chez moi depuis peu. J’ai choisi ce quartier pour le calme, mon appartement donne sur une école, les week-ends et durant les vacances, il n’y a pas un bruit, mais aussi pour la grandeur des appartements et les balcons. Lorsque j’ai emménagé, tout l’appartement avait été refait : les peintures, le papier peint avec des couleurs neutres, ce qui est parfait pour pouvoir l’aménager à son goût. Il y a un peu plus de trois ans, les systèmes de chauffage ont été remplacés ainsi que les fenêtres par du double vitrage. Avec les améliorations apportées, je fais entre 20 à 25 euros d’économies chaque mois, ce n’est pas rien ! Ce que j’ai apprécié, est qu’une personne d’EKIDOM est venu vérifier la réalisation des travaux mais aussi prendre en note les petites modifications à faire dans l’appartement. C’est comme cela qu’ils ont refait les joints de la salle de bain. Beaucoup de personnes pensent qu’ils n’ont pas droit à un logement HLM, c’est dommage car les loyers sont plus que corrects. La qualité proposée des appartements et les services d’EKIDOM, en tout cas, en ce qui me concerne, sont top. »

CLARA, locataire à Beaulieu depuis 6 mois

« Je suis étudiante depuis cette rentrée à l’Université de Poitiers en Sciences Economiques. Comme j’habite à Paizay-le-Sec, il me fallait un appartement sur Poitiers. J’ai trouvé auprès d’EKIDOM une réponse tout à fait adaptée. Je voulais être proximité de l’Université et avoir un loyer pas trop élevé. J’ai fait ma demande en juillet et début septembre, j’ai pu aménager dans un appartement de 35 m2 qui a tenu compte de tous mes critères : le logement est fonctionnel dans un quartier calme et situé juste derrière le campus. Je vais à mes cours à pied en 10 minutes, avec un loyer plus que correct. En outre, il y a des emplacements de parking toujours libres, que demander de plus ! J’ai pu aussi tester, il y a quelques mois, les services d’EKIDOM car j’ai un robinet qui s’est cassé. Ils ont été très réactifs, dans la journée, une personne est venue régler le problème. »

.description .fittext{ padding-top: 3em!important; clear:both!important;}.description .fittext img{width: -moz-calc(1300px – 100%)!important;width: -webkit-calc(1300px – 100%)!important; width: calc(1300px – 100%)!important;} .alignleft{float:left!important; margin:1em !important;}