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Notre organisation
Découvrez les enjeux et les rôles de chaque direction au sein d’EKIDOM
Direction générale

Sous la direction de
Stéphanie BONNET
La Direction Générale met en œuvre la politique définie par le Conseil d’Administration, en coordonnant les actions de l’ensemble des directions.
Elle est composée des pôles suivants :
- Pôle Secrétariat Général,
- Pôle Communication,
- Pôle Audit et Démarche RSE,
- Pôle Bien Vivre Ensemble.
Direction de la Performance Financière et Juridique

Sous la direction de
Maxime BERTHELOT
La direction finance la stratégie de l’OPH tout en garantissant sa pérennité financière. Elle accompagne l’ensemble des directions sur le plan financier en offrant la meilleure qualité de service.
Elle est composée des pôles suivants :
- Pôle Facturation Client,
- Pôle Finance,
- Pôle Juridique,
- Pôle Comptabilité Générale,
- Pôle Comptabilité Immobilière,
- Pôle Contrôle de Gestion.
Direction de la Stratégie Patrimoniale

Sous la direction de
Benjamin BOGGIO
Elle répond aux projets de développement urbain de la Communauté Urbaine, elle est à l’écoute des élus pour accompagner leur territoire et elle assure le maintien et l’attractivité du parc ancien en maîtrisant les charges pour nos locataires.
Elle est aussi une ressource pour les trois agences de proximité.
Elle regroupe :
- Des experts (sécurité, assurance, thermiciens),
- Des chargés d’opérations pour accompagner les projets dans les territoires,
- Des chargés d’affaires pour maintenir et sécuriser le patrimoine,
- Une équipe qui accompagne et assure un rôle d’animateur et de coordinateur pour les pratiques et les méthodologies des interventions techniques.
Elle est composée des pôles suivants :
- Pôle Maîtrise d’Ouvrage,
- Pôle Exploitation du Patrimoine,
- Pôle Régie.
Direction des Transitions et des Ressources Humaines

Sous la direction de
Séverine ROY
La direction accompagne l’ensemble des changements en termes d’emplois et de compétences auprès des salariés, des managers et de la Direction Générale.
Ses missions sont :
- Assurer la coordination des pratiques RH auprès de chaque Direction,
- Accompagner la stratégie de l’OPH,
- Jouer son rôle d’acteur économique et être reconnu,
- Développer des partenariats employeurs.
Elle réunit :
- Assistante de Direction,
- Chargé développement RH,
- Pôle Ressources Humaines,
- Pôle Achats.
Direction du Système d’Information

Sous la direction de
Dawi FERDI
La Direction est en charge de :
- La définition et élaboration de la stratégie en matière d’informatique et sécurité.
- Anticiper, Analyser et préconiser des solutions informatiques en cohérence avec les besoins de l’entreprise.
- La définition et le suivi du budget du système d’information.
- L’évaluation des risques et la gestion de la sécurité informatique.
- L’audit du système d’information afin d’identifier les risques et opportunités technologiques ainsi que l’élaboration des reportings détaillés du circuit de transmission de l’information.
Elle réunit :
- Responsable de Pôle Système d’information.
- Chef Projet Applicatifs métiers & ERP.
- Techniciens Infrastructure & Réseaux.
- Administrateur applicatif métiers & ERP
Direction de la Relation Client

Sous la direction de
Sylvie BESSONNAT
La Direction est un appui, une ressource pour les 3 Agences de Proximité.
Composée d’experts (attribution, marketing, concertation, qualité de service – label Qualibail, vieillissement – label HSS, social, contentieux), elle assure le rôle d’animateur et de coordinateur sur les missions et pratiques des agences de proximité
Elle est composée de :
- Assistante de Direction,
- Pôle Commercial Locatif,
- Pôle Réglementation Locative et Vente,
- Pôle contentieux et précontentieux,
- Pôle Centre Relation Client et Qualité de Service,
- Pôle social.
Direction Territoriale

Sous la direction de
Aurélien LUZI
La Direction Territoriale met en place une qualité de service reconnue dans chaque territoire. Elle assure une relation de proximité grâce à ses 3 agences qui gère chacune un patrimoine distinct :
- Par la présence, par la reconnaissance des locataires, des immeubles du quartier,
- Par l’écoute et la réponse adaptée.
Elle a aussi d’autres missions :
- Être un acteur incontournable du territoire en développant ses partenariats,
- Assurer la mixité sociale par ses attributions et l’attractivité de ses logements et de ses immeubles,
- Développer l’accompagnement social,
- Optimiser les ressources en diminuant les pertes liées à la vacance et aux impayés,
- Répondre aux enjeux spécifiques de chaque territoire.
La direction est composée de :
- Assistantes de Direction,
- Assistants Relation Clientèle,
- 6 Responsables de secteur couvrant l’ensemble du patrimoine (Couronneries, Saint-Éloi, Trois Cités, Bel-Air, Centre Ville, Poitiers Sud, Beaulieu)
- Chargés de secteur
- Employés de proximité et employés d’immeuble
- Chargés de gestion locative
- Un pôle Entretien Courant, composé de :
- Un responsable,
- Une assistante technique,
- Deux techniciens.
