Objectif

Ce document a pour but de présenter aux utilisateurs du site www.ekidom.fr :

  • La manière dont sont collectées et traitées leurs données personnelles. Une donnée est considérée personnelle dès lors qu’elle permet d’identifier l’utilisateur, notamment grâce à son nom, prénom, adresse postale, email, numéro de téléphone ou adresse IP ;
  • Quels droits les utilisateurs peuvent exercer sur ces données ;
  • A qui sont transmises ces données ;
  • Quelle est la personne responsable du traitement de ces données ;
  • Quels sont les « cookies » utilisés par le site web.

Collecte et traitement des données personnelles

Voici les données personnelles collectées sur le site web www.ekidom.fr.

Formulaire de candidature à une offre d’emploi 

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • nom et prénom
  • adresse email
  • numéro de téléphone
  • ville de résidence
  • corps du message
  • curriculum vitae
  • lettre de Motivation
  • adresse IP

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données sont issues de l’enregistrement des données sus-mentionnées, par la personne souhaitant faire une candidature à une offre via le formulaire de contact prévu à cet effet. Sont concernés par cette collecte uniquement les utilisateurs utilisant le formulaire de sus-mentionné.

– Finalité et caractère obligatoire

Le traitement des données permet au candidats de proposer leur candidatures de façon dématérialisée et de standardiser le processus de recrutement.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées pendant un maximum de 3 ans.

Formulaire de candidature spontanée 

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • nom et prénom
  • adresse email
  • numéro de téléphone
  • ville de résidence
  • corps du message
  • curriculum vitae
  • lettre de Motivation
  • adresse IP

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données sont issues de l’enregistrement des données sus-mentionnées, par la personne souhaitant faire une candidature spontanée via le formulaire de contact prévu à cet effet. Sont concernés par cette collecte uniquement les utilisateurs utilisant le formulaire de sus-mentionné.

– Finalité et caractère obligatoire

Le traitement des données permet au candidats de proposer leur candidatures de façon dématérialisée et de standardiser le processus de recrutement.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées pendant un maximum de 3 ans.

Formulaire de contact location de local commercial « je postule sur ce bien » 

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • nom et prénom
  • adresse email
  • numéro de téléphone
  • adresse IP

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données sont issues de l’enregistrement des données sus-mentionnées, par la personne souhaitant postuler à la location d’un local commercial via le formulaire de contact prévu à cet effet. Sont concernés par cette collecte uniquement les utilisateurs utilisant le formulaire de sus-mentionné.

– Finalité et caractère obligatoire

Le traitement des données permet de capter les demandes des utilisateurs et de pouvoir les contacter pour répondre à leurs demandes.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées pendant un maximum de 3 ans.

Formulaire de contact achat de bien « je suis intéressé par ce bien » 

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • nom et prénom
  • adresse email
  • numéro de téléphone
  • adresse IP

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données sont issues de l’enregistrement des données sus-mentionnées, par la personne souhaitant postuler à l’achat d’un bien via le formulaire de contact prévu à cet effet. Sont concernés par cette collecte uniquement les utilisateurs utilisant le formulaire de sus-mentionné.

– Finalité et caractère obligatoire

Le traitement des données permet de capter les demandes des utilisateurs et de pouvoir les contacter pour répondre à leurs demandes.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées pendant un maximum de 3 ans.

Formulaire de contact espace presse

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • objet de la demande
  • nom et prénom
  • adresse email
  • entreprise
  • téléphone
  • corps du message
  • adresse IP

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données sont issues de l’enregistrement des données sus-mentionnées, par la personne souhaitant prendre contact, via le formulaire de l’espace presse. Sont concernés par cette collecte uniquement les journalistes utilisant le formulaire sus-mentionné.

– Finalité et caractère obligatoire

Le traitement des données permet de capter les demandes des journalistes et de pouvoir les contacter pour répondre à leurs demandes.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées pendant un maximum de 3 ans.

Formulaire de contact général

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • objet de la demande
  • nom et prénom
  • adresse email
  • adresse postale
  • téléphone
  • corps du message
  • adresse IP

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données sont issues de l’enregistrement des données sus-mentionnées, par la personne souhaitant prendre contact, via le formulaire de contact général. Sont concernés par cette collecte uniquement les utilisateurs utilisant le formulaire sus-mentionné.

– Finalité et caractère obligatoire

Le traitement des données permet de capter les demandes des utilisateurs et de pouvoir les contacter pour répondre à leurs demandes.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées pendant un maximum de 3 ans.

Profil utilisateur

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • nom et prénom
  • adresse email
  • photo de profil
  • pseudonyme
  • adresse IP
  • dates et heures de connexion

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données sont issues de leur enregistrement, par la personne souhaitant accéder à l’interface d’administration du site, via le formulaire de création de compte utilisateur. Sont concernés par cette collecte uniquement les utilisateurs souhaitant accéder à l’administration du site.

– Finalité et caractère obligatoire

Les informations fournies servent à identifier l’utilisateur. Elles permettent en outre de donner un accès personnel au site web, notamment pour pouvoir en administrer le contenu. Ces informations sont également utilisées dans le cadre de la sécurisation du site internet et notamment la détection des attaques.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées jusqu’à 30 jours après la suppression du compte par l’utilisateur ou 5 ans après la dernière connexion.

Module de sécurité

– Données traitées

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectés :

  • adresse IP
  • dates et heures de connexions et tentatives de connexion

– Mode de collecte et personnes concernées

Les données suivantes sont collectée automatiquement par notre serveur via les informations fournies par le navigateur web du client et par les trames de connexions réseau.

– Finalité et caractère obligatoire

Les informations fournies servent sécuriser le site web et ses données, notamment en permettant de détecter divers type d’attaques.

– Durée de conservation

Ces données sont conservées sur jusqu’à la suppression du site web.

Localisation des données

Les données recueillies via le site internet www.ekidom.fr sont stockées dans les infrastructures de l’hébergeur suivant :

SOS-DATA
22 Rue de Bignoux, 86000 Poitiers, France.
TVA Intracommunautaire : FR34495033946
Téléphone : 09 74 76 15 57

contact

Mesures de sécurités mises en place

Voici certaines mesures de sécurité notable mises en place pour protéger vos données :

  • Protection contre les attaques de force brute par un délais minimal suivant de trop nombreuses tentatives de connexion successives
  • Surveillance et traçages des sessions
  • Audit automatisé du niveau de sécurité du site internet
  • Détection d’injection de code
  • Utilisation du protocole https

Droit de modification des données personnelles

Pour modifier ou supprimer les données vous concernant, vous pouvez contacter le responsable du traitement des données aux coordonnées suivantes :

Stéphanie BONNET

Cookies

  www.ekidom.fr utilise les cookies pour proposer une expérience utilisateur optimale. Vous pouvez désactiver manuellement les cookies de votre choix via votre navigateur. Sachez que le blocage de certains cookies pourra affecter significativement votre expérience d’utilisation. Note : Les cookies sont de petits morceaux d’information que les sites web peuvent déposer et échanger avec votre navigateur internet. Cela peut notamment permettre de garder votre session ouverte pendant votre navigation ou de conserver vos préférences pour les visites à venir. Voici la liste des cookie utilisés par www.ekidom.fr

Cookies et services nécessaires au fonctionnement du site web

Nom du cookie Finalité Durée de conservation
PHPSESSID Garder votre session ouverte pendant la durée de votre navigation Expire lorsque vous quittez la session de navigation
tarteaucitron Sauvegarde vos  choix en matière de  consentement des cookies 12 mois
Stockage web local Permet de retenir vos préférences  

Le site www.ekidom.fr utilise également le service reCAPTCHA v3 pour protéger ses formulaires de des robots malveillants.

Cookies tiers

Le site web utilise certains services pour améliorer l’expérience utilisateur ou pour mesurer l’activité de notre site web. Ces services peuvent utiliser des cookies pour fonctionner. Vous pouvez à tout moment consulter et choisir les cookies à autoriser via la page gestion des services disponible dans la partie inférieure du site web.

→ Matomo

Les cookies déposés par le service Matomo sont des cookies tiers car non natif du système mais ne récoltent aucune données personnelles. Ce sont des cookies dit « essentiels », ils ne nécessitent pas de consentement de la part de l’utilisateur pour être déposé. Ci-dessous un tableau explicatif de la finalité de chacun des cookies déposé par le service Matomo.

Nom du cookie Finalité Durée de conservation
_pk_id Utilisé pour stocker quelques détails sur l’utilisateur tels que l’identifiant unique du visiteur 13 mois
_pk_ref Utilisé pour stocker les informations d’attribution, le référent initialement utilisé pour visiter le site 6 mois
_pk_ses, _pk_cvar, _pk_hsr Cookies de courte durée utilisés pour stocker temporairement les données de la visite 30 minutes
matomo_sessid Permet d’identifier la session en cours. Utile pour permettre la fonctionnalité de désactivation (c’est ce qu’on appelle un nonce et qui permet d’éviter les problèmes de sécurité CSRF) 14 jours