Les Deux Mazais

Vouneuil-sous-Biard

Informations sur le projet

Ce programme se situe dans le lotissement des Deux Mazais en plein développement. Il est composé de 15 maisons individuelles réparties sur 3 masses foncières. Cette réalisation répond à la demande de la Mairie d’augmenter son parc de logements sociaux d’EKIDOM qui en compte déjà 112 sur la commune. Ces constructions seront labellisées E+C- (Label E+C- / Bâtiment Energie Environnement).

Adresse du projet

Les Deux Mazais
Impasse Collette, rue George Sand, rue Simone Veil
86580 Vouneuil-sous-Biard

Infos pratiques

15 logements
2 niveaux

Typologie des lots

T2 : 4
T3 : 5
T4 : 4
T5 : 2

En détails

L’organisation des logements en trois masses

Masse 3 – Quatre T2 situés au 2, 4, 6, 6, 8 Impasse Colette en rez-de-chaussée

Les 4 maisons sont réparties en bandes sur la parcelle et orientées Nord/Sud. Les entrées sont orientées au Nord afin de profiter de l’orientation Sud pour le jardin et la pièce à vivre.

Les maisons sont en rez-de-chaussée simple et disposent d’un accès depuis le chemin bordant le nord de la parcelle. Les entrées principales des logements sont situées en retrait de la rue et desservis par une venelle piétonne au nord, pour permettre une intimité aux habitants.

Masse 7 – Quatre T4 situés au 5, 7, 9, 11 rue George Sand – 2 bâtiments en R+1

Les 4 maisons T4 en bande disposent d’un accès depuis un cheminement en rampe connecté à la rue. Une place de stationnement aérien ainsi qu’un garage sont inhérents à chacune des quatre maisons. Les entrées des logements sont donc situées à distance de la rue en contrebas, les garages couverts permettent de briser les vues données sur les maisons.

Et deux T5 situés au 1, 3 rue George Sand sur 2 bâtiments R+1

Les 2 maisons T5 sont jumelées et disposent d’un accès depuis un cheminement en rampe connecté à la rue. Une place de stationnement aérien ainsi qu’un garage sont inhérents à chacune des deux maisons. Les entrées des logements sont donc situées à distance de la rue en contrebas, l’implantation très basse des maisons par rapport au niveau de la rue permet de briser les vues données sur les maisons.

Les équipements

Les logements disposent d’une chaudière gaz avec une VMC simple flux hygro B et d’un panneau photovoltaïque pour l’autoconsommation, des radiateurs à têtes thermostatiques et un radiateur sèche serviette dans la salle de bain. Deux logements sont équipés d’éléments de mesure afin de vérifier pendant deux ans le niveau de confort et les consommations énergétiques réelles afin de les comparer aux calculs réglementaires de conception.

Performance énergétique et environnementale

L’opération s’inscrit dans une démarche environnementale et de performance énergétique : Labélisation Bâtiment Energie Environnement, mention E+/C-, niveau E2/C1 effectuée par PRESTATERRE CERTIFICATIONS.

Consommation énergétique

Consommation d'énergie
(en kWhep/m²/an)

≤ 50A
51 à 90B
91 à 150C
151 à 230D
231 à 330E
331 à 450F
> 450G

Émission de gaz à effet de serre
(en kgeqCO2/m²/an)

≤ 5A
6 à 10B
11 à 20C
21 à 35D
36 à 55E
56 à 80F
> 80G
Diagnostic viergeConsommation non disponible ou non exploitable

Diagnostic vierge

Le projet en images

Découvrir de nouveaux secteurs

Pictogramme représentant un panneau de signalisation de travaux

Continuez à explorer les projets de construction d'EKIDOM

Revenez à la liste des projets de construction d'EKIDOM en un clic.

Retour à la liste des projets