Résidence Jean Macé
Rue Prosper Mérimée, rue Général Sarrail, rue Jean Macé
86000 Poitiers
Résidence Jean Macé
Poitiers Centre-Ville Nord
Informations sur le projet
Embellissement de la résidence et création de 8 logements.
Adresse du projet
Infos pratiques
73 logements
3 niveaux
Typologie des lots
T1 : 9
T2 : 19
T3 : 21
T4 : 16
T5 : 8
En détails
La résidence Jean Macé a fait peau neuve
Après un an de travaux, la résidence Jean Macé a retrouvé une nouvelle jeunesse. Les espaces extérieurs ont été embellis et privatisés, les parties communes entièrement refaites et les locaux inoccupés transformés en logements.
Mise en valeur des espaces extérieurs
Le jardin était laissé à l’abandon, la végétation devenait envahissante. Aussi, il a été décidé de privatiser cette cour intérieure pour en faire un espace dédié aux 65 logements de la Résidence.
Les vieux arbres ont été remplacés par des plantations adaptées. Le long du cheminement central, des îlots agrémentés de bancs créent un espace de détente et de rencontre. Une rampe permet aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite de se déplacer facilement.
Les espaces communs rénovés
Les halls d’entrée ont été totalement réaménagés, dans les couloirs de l’immeuble, les dalles de moquette ont laissé place à un sol souple et les murs ont été repeints. Un local poussette a été créé ainsi qu’un local à vélos.
Un contrôle d’accès a été installé à chaque entrée, les appartements sont tous équipé d’un interphone.
Création de huit nouveaux logements
Au rez-de-chaussée de la résidence dans la partie ancienne du bâtiment, place Prosper Mérimée, 8 nouveaux appartements ont vu le jour : 5 T2, 2 T3 et 1 T4. Chaque logement a une place de parking.
Consommation énergétique
Consommation d'énergie
(en kWhep/m²/an)
Émission de gaz à effet de serre
(en kgeqCO2/m²/an)
Le projet en images
Découvrir de nouveaux secteurs

Continuez à explorer les projets de construction d'EKIDOM
Revenez à la liste des projets de construction d'EKIDOM en un clic.