Résidence La Picoterie

Migné-Auxances
Il s'agit d'un visuel montrant la résidence de l'extérieur

Informations sur le projet

La résidence de la Picoterie, actuellement en construction sera composée de 24 logements locatifs sociaux situés à Migné-Auxances.

Dans le cadre de sa politique de développement et de diversification de logements sur les communes de Grand Poitiers, EKIDOM s’est associé au promoteur NEXITY pour la construction de 30 logements sociaux locatifs par le biais d’une Vente en l’Etat Futur d’Achèvement.

 

Adresse du projet

Résidence La Picoterie
La Picoterie
86440 Migné-Auxances

Infos pratiques

24 logements
2 niveaux

Typologie des lots

Immeuble collectif (15 logements)

  • RDC : 2 type II, 2 type III, 1 type IV
  • R+1 : 2 type II, 1 type III, 1 type IV, 1 type V
  • R+2 : 2 type II, 1 type III, 1 type IV, 1 type V

Maisons (15)

  • 2 Type II, 4 Type III, 7 Type IV, 2 Type V

En détails

Ce projet s’inscrit dans une démarche coordonnée avec le réaménagement de la voirie, notamment au niveau de l’intersection entre les rues de Poitiers et de la République, afin de sécuriser cet espace.

Les 30 logements sociaux offriront aux futurs locataires des loyers attractifs à proximité immédiate du centre-ville de Migné-Auxances, de tous les commerces et services de proximité. Ce projet répondra à la norme RT 2012 -20% par sa compacité, sa mixité constructive, ses équipements de chauffage et son orientation. Ce projet viendra abonder l’offre locative de logements sociaux sur la commune de Migné-Auxances qui compte déjà 238 logements sociaux d’EKIDOM. A noter que 15 maisons et 9 appartements font l’objet d’une demande de financements et d’agréments au titre de site associé dans le cadre de la convention NPNRU des Couronneries. Les 6 logements restants ont quant à eux fait l’objet d’une demande au titre de la programmation 2022 d’EKIDOM.

L’opération se situe sur la commune de Migné-Auxances, au lieu-dit la Picoterie sur une parcelle de 8464 m². Elle est localisée à l’Est de la rue de Poitiers, au Sud de la Rue de la République et au Sud-Ouest de la Mairie dont elle est séparée par le parc naturel des rives de l’Auxance. Le projet est constitué de 15 maisons individuelles groupées et d’un immeuble collectif de 15 logements avec une circulation douce vers l’espace boisé, à l’Est. Les maisons sont en majorité mitoyennes. Les jardins privatifs sont situés à l’arrière des constructions, protégés de la voirie.

Les équipements des logements 

Système de chauffage et eau chaude sanitaire

  • Chaudières individuelles à condensation au gaz naturel et régulation thermostatique
  • Radiateurs à eaux horizontaux dans les différentes pièces
  • Sèche serviette à eau en acier dans les salles d’eau et/ou salle de bain

Ventilation

  •  VMC hygroréglable individuelle pour les maisons et collective pour les logements collectifs

Finitions intérieures

  • Sol souple PVC : étage + chambre au RDC (T5) et carrelage au RDC pour les maisons

Murs

  • Faïence dans baignoire, douche et retours des meubles vasque
  • Crédence de cuisine
  • Peinture finition veloutée

Consommation énergétique

Consommation d'énergie
(en kWhep/m²/an)

≤ 50A
51 à 90B
91 à 150C
151 à 230D
231 à 330E
331 à 450F
> 450G
Diagnostic viergeConsommation non disponible ou non exploitable

Diagnostic vierge

Émission de gaz à effet de serre
(en kgeqCO2/m²/an)

≤ 5A
6 à 10B
11 à 20C
21 à 35D
36 à 55E
56 à 80F
> 80G
Diagnostic viergeConsommation non disponible ou non exploitable

Diagnostic vierge

Découvrir de nouveaux secteurs

Pictogramme représentant un panneau de signalisation de travaux

Continuez à explorer les projets de construction d'EKIDOM

Revenez à la liste des projets de construction d'EKIDOM en un clic.

Retour à la liste des projets