Résidence Le Bois du Moulin

Saint-Julien-l’Ars

Informations sur le projet

Ce programme  de 21 logements vient compléter l’offre locative d’Ekidom sur la commune de Saint-Julien l’Ars. Ces autres logements sont situés rue des Platanes,  rue de Poitiers, rue des Platanes et la rue de la Vallée d’Anguin.

Adresse du projet

Résidence Le Bois du Moulin
rue de la République
86800 Saint-Julien l’Ars

Infos pratiques

21 logements
2 niveaux

Typologie des lots

T2 : 6
T3 : 7
T4 : 5
T5 : 3

En détails

La résidence « Le Bois du Moulin » située au 1 et 2 rue de la République à Saint-Julien l’Ars non loin des commerces du centre bourg, a été livrée au début de l’année 2018 par Ekidom. Le site où est implantée la résidence est entouré de lisières boisées en bordure de la route de Nieul L’Espoir. Les 21 logements sont répartis sur deux parcelles en entrée de site sous forme de 8 bâtiments constitués de logement individuels en duplex accolés pour un total de 1563 m2 de surface habitable. Cette forme architecturale de « petit hameau » articulé autour de 3 placettes (dédiées au stationnement et aux services généraux) a été retenu car elle privilégie le lien social. Chaque logement dispose d’un grand jardin à l’exception des 3 T2 en R+1 qui bénéficieront d’un balcon.

Les T2 situés en RDC seront entièrement équipés et adaptés pour les séniors

Le procédé constructif

Les logements sont construits en maçonnerie brique et aggloméré. Le bardage bois en Douglas et en panneaux fibro ciment, les menuiseries et  les volets roulants électrique au rez de chaussée assurent une isolation thermique optimum. Les toitures terrasses sont en bacs secs couplés avec une étanchéité bitumeuse.

Abri jardin, stationnement et local poubelle

Chaque logement dispose d’un abri jardin extérieur et les logements situées en rez-de- chaussée disposent d’une terrasse et d’un jardin privatif clôturé. 28 places de stationnement sont disponibles, soit une place par logement, 3 places pour les personnes à mobilité réduite, 3 pour les visiteurs et un abri pour les motos.

La résidence dispose de deux locaux poubelles avec en façade des boites aux lettres des logements concernés. Le meuble sous évier de la cuisine comporte un bac de tri sélectif intégré.

Les équipements des logements

Chaque logement est équipé d’une pompe à chaleur composée d’un module hydraulique située dans le placard de l’entrée et raccordé à une unité extérieure située au dehors. Cette pompe à chaleur produit le chauffage et l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur et va les transférer au circuit de chauffage du logement grâce à son système thermodynamique.

Les radiateurs sont équipés d’un robinet thermostatique pour le réglage de la température pièce par pièce.

Chaque logement bénéficie d’une ventilation simple flux hygroréglable avec pour vocation de faciliter l’aération des locaux en évacuant l’air vicié et en le renouvelant par de l’air frais. La ventilation est assurée au moyen d’un caisson individuel basse consommation.

A noter que les amplificateurs de télévision installés dans les logements sont alimentés par des panneaux photovoltaïques.

Consommation énergétique

Consommation d'énergie
(en kWhep/m²/an)

≤ 50A
51 à 90B
91 à 150C
151 à 230D
231 à 330E
331 à 450F
> 450G

Émission de gaz à effet de serre
(en kgeqCO2/m²/an)

≤ 5A
6 à 10B
11 à 20C
21 à 35D
36 à 55E
56 à 80F
> 80G

Le projet en images

Découvrir de nouveaux secteurs

Pictogramme représentant un panneau de signalisation de travaux

Continuez à explorer les projets de construction d'EKIDOM

Revenez à la liste des projets de construction d'EKIDOM en un clic.

Retour à la liste des projets