Guide du locataire

Découvrez les numéros utiles et tous nos tutoriels pour vivre sereinement dans votre logement : droits, devoirs, entretien et astuces pour un quotidien sans souci.

Les numéros utiles

Astreinte pour les urgences techniques

EKIDOM dispose d’un service d’astreinte opérationnel 7j/7 uniquement en dehors des heures d’ouverture du Centre Relation Clients (CRC), les week-ends et jours fériés. Ce service intervient seulement en cas de problème grave nécessitant une intervention.

Centre de Relation Clients

Un centre Relation Clients (CRC) interne assure l’accueil téléphonique.

Le CRC est à votre écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Assistance par formulaire sur ekidom.fr

Pour nous contacter encore plus rapidement, contactez-nous en décrivant précisément votre demande.

Nos équipes prendront alors contact avec vous pour vous renseigner et trouver les meilleures réponses à vos demandes.

Assistance robinetterie

Exclusivement pour les urgences. En cas de doute, appelez d’abord l’astreinte d’EKIDOM.

Autres prestataires

Pour connaître les autres prestations de service, vous pouvez consulter les affiches ou flasher le QR CODE situé dans le hall de votre immeuble (ou celui qui vous a été remis si vous habitez un logement individuel).

Les tutoriels EKIDOM

Mon compte en ligne avec l’application EKIDOM sur smartphone

Créez votre compte personnel en ligne avec l’application smartphone et faites vos démarches en toute sécurité.

Que faire en cas de dégâts des eaux dans votre logement ?

Découvrez les 5 étapes pour vous accompagner en cas de dégâts des eaux dans votre logement.

Entretien du logement  : 10 conseils pour éviter de boucher vos canalisations

Des gestes simples au quotidien permettent d’éviter bien des tracas : découvrez nos conseils pour garder des canalisations saines et dégagées.

Illustration d'une baignoire débordante avec de la mousse

Lire mon avis d’échéance de facturation réelle de l’eau

Découvrez ce qui change sur votre avis d’échéance de facturation réelle de l’eau.

Illustration d'une femme en train de regarder un document

Lire et comprendre mon avis d’échéance

Découvrez ce qui change sur votre avis d’échéance.

Comprendre le fonctionnement d’un RFC : Répartiteur de Frais de Chauffage

Qu’est-ce qu’un répartiteur de frais de chauffage ?

Illustration d'un compteur d'énergie

Comprendre le fonctionnement d’un CET : Compteur d’Énergie Thermique

Qu’est-ce qu’un compteur d’énergie thermique ?

Illustration d'un homme qui semble complètement sous les effets du gaz avec la tête qui tourne, allongé dans un fauteuil. Avec une bouteille de gaz en premier plan.

Sécurité gaz et gestes préventifs

Comment éviter les risques liés au gaz ? Quelles sont les causes d’une mauvaise sécurité gaz ? Toutes les réponses dans ce tutoriel.

Illustration d'un homme écarquillant les yeux avec en premier plan sa maison qui brule.

Conseils pour bien choisir son assurance multirisques habitation

L’assurance multirisques habitation comprend les garanties « risques locatifs », « recours des voisins et des tiers », entre autres.

Illustration d'une femme piquée et effrayée par une énorme punaise

Comment se débarrasser et se prémunir des punaises de lit dans votre logement ?

Les punaises de lit sont en recrudescence dans les logements, c’est un fléau constaté au niveau national. Ces parasites sont surtout présents dans les bâtiments des grandes villes.

Illustration d'un homme d'un certain âge avec un robinet en premier plan

Comment suivre mes consommations d’eau et d’énergie ?

Grâce à l’installation dans votre logement d’un dispositif de télérelève, vous pouvez, via le portail internet Isihabitat, surveiller et maîtriser la consommation d’eau et d’énergie de votre foyer, afin de faire des économies sur le montant de vos charges.

Vivre dans son logement

Constat dégâts des eaux

Constat amiable “Dégâts des eaux”

Illustration sur les dangers du monoxyde de carbone

Tout savoir sur les dangers du monoxyde de carbone

Les clés du bien vivre ensemble

Les clés d’une bonne location

Le livret de l’éco-locataire

Médiateur consommation

Une question ou un besoin ?

Nos équipes sont là pour vous aider

Pour toute demande concernant votre logement, vos services ou votre vie de locataire, nos équipes sont disponibles pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Trois personnes, dont deux enfants, entrent dans une maison en portant des cartons. L'une des enfants, joyeuse, tient une lampe, tandis qu'une adulte souriante transporte un carton. L'intérieur est lumineux et décoré de plantes, avec des cartons de déménagement éparpillés autour d'un canapé en cuir.