Du 12/05/2020 au 02/06/2020

Plan de Reprise d'Activité d'EKIDOM

Mesdames, Messieurs, Chers locataires,

 

Notre pays a traversé et traverse encore une crise sanitaire inédite, vous protéger et protéger nos collaborateurs a été une nécessité. Pourtant, les femmes et les hommes d’EKIDOM sont restés mobilisés au cours de ces dernières semaines pour assurer les services essentiels et accompagner les plus fragiles d’entre vous. Dans une configuration exceptionnelle, avec une équipe de collaborateurs mobilisée sur le terrain et une grande partie des effectifs en télétravail, nous avons maintenu une activité basée sur l’accueil téléphonique à 100% et le traitement des situations et des interventions d’urgence. Nous avons fait de notre mieux pour assurer les missions essentielles, rester à l’écoute des plus fragiles et pour vous accompagner dans la création de votre compte en ligne afin de rester connectés.

 

Le temps du déconfinement progressif est arrivé et là encore, nous serons présents à vos côtés en nous adaptant en permanence à la situation sanitaire évolutive qui s’annonce. Nous savons à quel point nos accueils en directions territoriales sont des lieux importants de proximité et d’échanges et nous avons décidé de les rouvrir progressivement. A partir de lundi 11 mai, les accueils d’EKIDOM seront ouverts de 9 heures à 13 heures dans un premier temps.

 

Votre protection comme celle de nos salariés est notre première préoccupation. Nous avons décidé de mettre en place, en plus des mesures sanitaires rigoureuses (port du masque, vitres de protection, nettoyages renforcés, distanciation obligatoire) un dispositif pour les rendez-vous afin de sécuriser votre passage. Mais nous ne serons pas en mesure de recevoir plus d’une personne à la fois dans les accueils, et l’attente sera organisée à l’extérieur des bâtiments.

 

Pour cela nous maintenons notre recommandation de privilégier votre compte en ligne pour réaliser vos démarches sans vous déplacer. Une aide à l’activation de votre compte en ligne vous est proposée et l’ensemble de nos accueils téléphoniques sont ouverts.

Pour les actes qui nécessitent votre présence (ex : signature) ou le conseil d’un collaborateur pour une situation spécifique (ex : problème de paiement) les rendez-vous devront obligatoirement être fixés en amont avec le service concerné afin de sécuriser votre venue. Les demandes d’interventions techniques à domicile seront organisées à la suite de demandes précises et argumentées (photos à l’appui si possible).

 

A partir du 11 mai, notre priorité est la reprise des activités de proximité avec un retour progressif à la normale selon des modes opératoires adaptés à la situation sanitaire. Les activités supports et ressources resteront dans la mesure du possible en télétravail pour assurer le soutien aux collaborateurs de terrain mobilisés. L’entretien des parties communes revient progressivement à la normale avec deux passages par semaine à minima programmés avec nos prestataires ou les employés d’EKIDOM.

 

Afin de limiter les contacts et les visites dans les accueils d’EKIDOM, le paiement des loyers peut être réalisé en ligne sur notre site internet, par prélèvement, par virement bancaire, par chèque, TIP, Eficash.

 

Vous pouvez prendre connaissance de notre Plan de Reprise d’Activité détaillé sur notre site internet, en cliquant sur ce lien :
https://www.ekidom.fr/vous-etes-locataire/actualites/plan-de-continuite-dactivite-pca-ekidom

 

EKIDOM remercie l’ensemble de ses clients et partenaires pour leur compréhension, leur engagement solidaire pendant cette période exceptionnelle et en particulier :

les locataires-référents qui participent, grâce à leur vigilance et à leur engagement solidaire, au maintien de la propreté et de la sécurité dans leur résidence. Nous les invitons à poursuivre leur action de référent tout au long de cette crise sanitaire.

 

les locataires qui font preuve de civisme et de respect du travail effectué par les collaborateurs d’EKIDOM et les entreprises de nettoyage et encourage chacun à faire preuve du même respect pour le bien commun.

 

Nous vous invitons à respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales et à limiter tout contact afin de lutter efficacement contre la propagation de l’épidémie.

Prenez-soin de vous.

Stéphanie BONNET, Directrice Générale

 

Pour nous joindre :

  • Le compte en ligne (extranet client)* : https://www.ekidom.fr/vous-etes-locataire/compte-locataire/
  • La rubrique « contact » du site internet https://www.ekidom.fr/contact/
  • Direction territoriale des Couronneries : 05 49 60 37 00 – dtcouronneries@ekidom.fr
  • Direction territoriale des Trois Cités-Bel Air : 05 49 37 67 90 – dt3cites@ekidom.fr
  • Direction territoriale de Beaulieu : 05 49 01 41 75 – dtbeaulieu@ekidom.fr