Votre compte
en ligne
Espace entreprises

A louer
Contact
Rubriques
  • EKIDOM l'office
  • Patrimoine EKIDOM
  • Trouvez un bien
    à louer
  • Trouvez un bien à louer
  • Devenez locataire
  • Vous êtes locataire
  • Trouvez un bien
    à acheter
  • Trouvez un bien à acheter
  • Devenez propriétaire
  • Espace collectivités
  • Emploi
  • Espace entreprises
  • Espace presse
  • Espace privé
  • Contact
  • Compte locataire
  • Agenda
  • Sélection

  • VOUS ETES LOCATAIRE
  • FAQ

Retour
  • Points d’accueil
  • Compte en Ligne
  • Payer son loyer
  • Les numéros utiles
  • Vivre dans son logement
  • Plus …
    • FAQ
    • Tutos
    • Préparer son départ
    • Ekipages
    • Actualités
    • Associations de locataires

Comment puis-je faire installer la fibre dans mon logement si j'habite aux Trois Cités ou Bel Air ou en Centre Ville ?

Votre immeuble ou résidence est équipée en FIBRE et vous souhaitez y être raccordé grâce à votre fournisseur d’accès internet ? Voici la procédure à suivre.

  • Vérifiez au préalable auprès de votre fournisseur d’accès internet (FAI) que vous êtes éligible.
    • Avant d’entreprendre des travaux, informez votre Agence de Proximité de rattachement en remplissant le formulaire ci-dessous.
  • Renvoyez le par courrier postal ou par mail à votre Agence de proximité

Agence de proximité des Trois-Cités

2 place de France

86000 Poitiers

dttb@ekidom.fr


  Téléchargez "Demande Installation Fibre"

Comment puis-je faire installer la fibre dans mon logement si j'habite à Beaulieu ?

Votre immeuble ou résidence est équipée en FIBRE et vous souhaitez y être raccordé grâce à votre fournisseur d’accès internet ? Voici la procédure à suivre.

  • Vérifiez au préalable auprès de votre fournisseur d’accès internet (FAI) que vous êtes éligible.
  • Avant d’entreprendre des travaux, informez votre Agence de Proximité de rattachement en remplissant le formulaire ci-dessous.
  • Renvoyez le par courrier postal ou par mail à votre Agence de Proximité

Agence de Proximité de Beaulieu

37, place des Templiers

86000 Poitiers

dttb@ekidom.fr

Nous vous rappelons qu’en en l’absence de cette demande écrite, l’accès aux parties communes de votre résidence sera interdit à votre fournisseur d’accès. En cas de non-conformité des travaux dans votre logement, vous encourrez vous-même des poursuites.

Afin d’effectuer les travaux de raccordement dans les parties communes, vous devez impérativement prévenir votre fournisseur d’accès de se rapprocher de votre Agence de Proximité afin d’y récupérer les clés ou badge d’accès (cave, local technique, hall) qui lui seront seulement remises contre une pièce d’identité ou carte professionnelle.


  Téléchargez "Demande Installation Fibre"

Comment puis-je faire installer la fibre dans mon logement si j'habite aux Couronneries ou à Saint Eloi ?

Votre immeuble ou résidence est équipée en FIBRE et vous souhaitez y être raccordé grâce à votre fournisseur d’accès internet ? Voici la procédure à suivre.

  • Vérifiez au préalable auprès de votre fournisseur d’accès internet (FAI) que vous êtes éligible.
  • Avant d’entreprendre des travaux, informez votre Agence de proximité de rattachement en remplissant le formulaire ci-dessous.
  • Renvoyez le par courrier postal ou par mail à votre Agence de Proximité

Agence de Proximité des Couronneries

7, rue Henri Dunant – 86000 Poitiers

dtcouronneries@ekidom.fr

Nous vous rappelons qu’en en l’absence de cette demande écrite, l’accès aux parties communes de votre résidence sera interdit à votre fournisseur d’accès. En cas de non-conformité des travaux dans votre logement, vous encourrez vous-même des poursuites.

Afin d’effectuer les travaux de raccordement dans les parties communes, vous devez impérativement prévenir votre fournisseur d’accès de se rapprocher de votre Agence de Proximité afin d’y récupérer les clés ou badge d’accès (cave, local technique, hall) qui lui seront seulement remises contre une pièce d’identité ou carte professionnelle.


  Téléchargez "Demande Installation Fibre"

Comment activer votre compte personnel en ligne ?

Afin de vous éviter de sortir de chez vous pour payer votre loyer, EKIDOM vous donne la possibilité de créer votre espace personnel

Vous pourrez ainsi :
• Payer votre loyer et gérer vos prélèvements
• Imprimer vos relevés de compte
• Rédiger une demande technique ou administrative et suivre son avancement
• Suivre vos consommations d’énergie*
* si votre logement est équipé de compteurs individuels
• Actualiser votre situation et déposer des documents
• Consulter les informations pratiques

Pour cela cliquez ici 

A qui dois-je m'adresser au quotidien ?

Votre interlocuteur privilégié est votre chargé de secteur. Ses coordonnées sont indiquées dans votre hall d’entrée. L’Agence de Proximité dont vous dépendez est également à votre écoute.
EKIDOM a passé des contrats avec différents prestataires. Le nom ainsi que les coordonnées de ces entreprises sont indiquées dans le panneau d’affichage de votre résidence. Vous devez contacter ces prestataires pour une prise de rendez-vous, afin qu’ils interviennent dans votre logement.

En dehors des heures d’ouverture des Agences de Proximité à qui dois-je m’adresser ?

En dehors des heures d’ouverture, pour tout problème technique urgent, vous devez contacter le service d’astreinte au 05.49.44.69.17.

Quelle sera la marche à suivre si je souhaite changer de logement au sein d’EKIDOM ?

Vous devez impérativement refaire un dossier de demande de logement, soit par Internet sur le site www.demandedelogement86.fr soit en remplissant un formulaire, disponible dans votre Agence de Proximité.

Que faire en cas de trouble de voisinage ?

Vous devez tout d’abord essayer de dialoguer avec les faiseurs de troubles.
Si les troubles ne cessent pas, vous devez alors interpeller votre Agence de Proximité en déposant un courrier qui relate les faits (des courriers types sont à votre disposition dans chaque Agence de Proximité). Votre chargé de secteur s’occupera alors de votre demande et vous fera un retour, tout en respectant votre anonymat.

Le locataire sera-t-il accompagné dans son parcours ?

L’organisation d’EKIDOM a été pensée de manière à mieux vous accompagner dans votre parcours résidentiel. Dans chaque Agence de Proximité, des collaborateurs dédiés seront chargés de cet accompagnement, comme les conseillers commerciaux, les chargés de secteur, les conseillers sociaux, etc.

Ekidom proposera t-il toujours des logements en accession à la propriété ?

En plus des logements en location, EKIDOM continuera de proposer des logements à la vente, en accession sociale ainsi que des programmes en location-accession.

Découvrez ekidom
  • Chiffres-clés
  • Conseil d'administration
  • Equipes
  • Points d'accueil
  • Références administratives
  • Projets
Patrimoine ekidom
  • Grand Poitiers
  • Poitiers / Quartiers
  • Hors Grand Poitiers
Espace collectivités
Trouvez un bien
à louer
  • Logement
  • Stationnement
  • Local commercial
Trouvez un bien
à acheter
Espace entreprises
  • Marchés publics
  • Logements pour les salariés
Vous êtes locataire
  • Compte en ligne
  • Payer son loyer
  • Numéros utiles
  • FAQ
  • Tutos
  • Ekipages
  • Associations de locataires
Emploi
  • Offres d'emplois
  • Offres de stages
  • Candidatures spontanées
Espace presse
Devenez locataire
  • Conditions
  • Demande de logement
  • Infos Stationnement
  • Infos local commercial
  • FAQ
Devenez
propriétaire
Espace privé
Contact
Mentions légales - Politique de confidentialité - Gestion des services - Réalisation - Webdesign AGENCE FAUVE - Plan du site